Aller au contenu principal
Fermer

Edenred : très dynamique mais cher
information fournie par Le Revenu 27/07/2023 à 15:01

Le titre est en hausse de 36% sur trois ans. (© Edenred)

Le titre est en hausse de 36% sur trois ans. (© Edenred)

Ressortis supérieurs aux attentes, les comptes semestriels du leader mondial des solutions de paiement dédiées au monde du travail ont laissé les investisseurs sur leur faim. En cause, une valorisation devenue exigeante après un très beau parcours boursier.

Son actualité : la dynamique du leader mondial des solutions de paiement dédiées au monde du travail reste très soutenue. Au premier semestre, son chiffre d’affaires a ainsi bondi de 25,5% à périmètre et changes constants, à 1,16 milliard d’euros.

Fort de cette performance commerciale, Edenred améliore sa rentabilité en dégageant sur la période un excédent brut d’exploitation (Ebitda) de 483 millions d'euros, en progression de 32,5%.

Sur l’ensemble de l’année, les dirigeants de l’ inventeur du Ticket Restaurant tablent désormais sur un Ebitda compris entre 1,02 et 1,09 milliard d'euros. Le record de 836 millions d'euros de résultat dégagé en 2022 serait donc largement battu.

Notre analyse

La publication de ces comptes semestriels ressortis supérieurs aux attentes des analystes a laissé les investisseurs sur leur faim. En cause, une valorisation exigeante, avec une valeur d’entreprise représentant 13 fois l’Ebitda prévu cette année.

En hausse de 36% sur trois ans et de 81% sur cinq ans, la valeur a récemment intégré le CAC 40.

Une consécration. Mais le potentiel boursier d'Edenred se réduit.

Conservez . [EDEN] Objectif : 63 euros. Profil : dynamique.

Prochain rendez-vous : chiffre d’affaires trimestriel, le 19 octobre.

Source LeRevenu.com

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 27/07/2023 à 15:01:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, ici lors d'une manifestation des travailleurs du secteur de la santé à Paris le 9 octobre 2025  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.10.2025 09:18 

    La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a appelé jeudi à la "mobilisation" contre le projet de budget pour 2026, indiquant que celle-ci commencerait "dès le 6 novembre prochain" avec une journée d'action des retraités. "Ce budget est très dangereux. Il faut ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris s'envole de 2,53% mercredi matin. ( AFP / Kiran RIDLEY )
    information fournie par AFP 16.10.2025 09:15 

    Les Bourses européennes ont ouvert en petite baisse dans l'ensemble jeudi, observant résultats de sociétés, tensions commerciales et une croissance timide du PIB au Royaume-Uni en août. Dans les premiers échanges, le FTSE 100 de Londres reculait de 0,21% après ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.10.2025 08:54 

    * PERNOD RICARD PERP.PA a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en baisse de 7,6% au premier trimestre, un recul légèrement plus marqué que prévu impacté par la faible demande et le déstockage aux États-Unis et en Chine. * FDJ UNITED FDJU.PA a fait état mercredi ... Lire la suite

  • ORANGE : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 16.10.2025 08:54 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...